news

Hygge, la tendance à absolument découvrir

14.01.2019

Un mot barbare pour une tendance! Et pour cause, Hygge nous vient du Danemark et de la Norvège. Pourtant rien à voir avec leurs ancêtres guerriers.

Derrière ce terme ne se cache en réalité que douceur, et sentiment de bien-être. Ce véritable mode de vie s’est développé au fil de l’histoire du Danemark et grâce à sa situation géographique. Malgré le manque de soleil et les hivers rigoureux, les danois seraient les plus heureux du monde !

La recette de leur bonheur : ils ont fait de leurs intérieurs de véritables cocons. Lumineux, chaleureux, douillets, doux où on se sent en sécurité, où on profite tout simplement de l’instant présent, et où on aime se retrouver en famille, entre amis ou faire une pause avec une bonne lecture.

Les ingrédients ? Des bougies, des plaids, des fourrures, des matières chaudes et naturelles, des couleurs douces, une tenue décontractée, une cheminée, et l’envie un instant d’oublier l’extérieur.

 

 

Si le Hygge se vit dans toute la maison, c’est dans le salon qu’on s’y adonne le plus. C’est le lieu privilégié pour se détendre, recevoir, partager et se mettre au coin du feu.

Envie de transformer votre salon en cocon de bonheur ? Rendez-vous dans nos boutiques Living Rom, nos conseillers vous guideront dans le choix des conforts, des matières et des couleurs : coussins, canapés, fauteuils, tables … Nous avons tout ce qu’il vous faut.